Grande Traversée VTT - TransVerdon

Longtemps attendue, cette traversée mythique démarre du Col d'Allos pour traverser successivement le Haut-Verdon, le Moyen-Verdon, les gorges et le Bas-Verdon. Grande diversité en terme d'ambiance, paysages mais aussi sur le plan VTT avec une première partie physique, technique et cassante jusqu'à Moustiers et une deuxième partie plus roulante à proximité du Verdon, ses lacs et ses lieux de baignade. Le Verdon vu d'en haut et loin des foules...

Au programme

6 étapes de 24 km à 70 km - D+ 1900 - D- 2300

Jour 1 : Gréoux-les-Bains > Colmars-les-Alpes

Rendez-vous à 10h devant l'Office de Tourisme de Gréoux les Bains (lieu et horaire modifiables). Chargement des bagages et des VTT et trajet en véhicule privé jusqu'au col d'Allos. Démarrage en VTT vers le Col d'Allos à 2247m : superbe descente sur monotrace jusqu'au Val d'Allos. Petite montée sur route avant de poursuivre par un beau passage en balcon avant de rejoindre Colmars-les-Alpes où vous ferez étape. Dîner, nuit et petit-déjeuner en gîte.

Jour 2 : Colmars-les-Alpes > Lignin

Superbe étape « montagne » pour rejoindre le point culminant de l'itinéraire à 2472m et les lacs d'altitude de Lignin. Début de la montée sur route puis alternance de passages en balcon et montée pour rejoindre les zones de pâturages et le col avant de basculer pour une longue descente sur sentier. Dîner, nuit et petit-déjeuner en gîte.

Jour 3 : Lignin > Saint-André-les-Alpes

Début physique pour rejoindre le plateau avant de beaux passages de sentier descendant jusqu'au Verdon. On se lance ensuite dans une longue montée sur piste pour rejoindre la Montagne de Maurel, lieu de pastoralisme dont vous retiendrez l'ambiance sauvage et la nature préservée. Puis descente sur monotrace en sous-bois. Dîner, nuit et petit-déjeuner en hôtel familial.

Jour 4 : Saint-André-les-Alpes > La Palud

Montée sur piste pour profiter d'une superbe vue sur le Lac de Castillon.  Puis descente jusqu'à Castellane (sentiers, passage de piste plus large, petit passage de remontée sur route). Halte boisson à Castellane, avant d'emprunter l'ancienne voie romaine jusqu'au sauvage plateau du Suech. Vue sur le point sublime et les Gorges du Verdon avant de redescendre vers Rougon puis la Palud en bordure des gorges. Diner, nuit et petit déjeuner en gîte.

Jour 5 : La Palud > Quinson

Monté vers le hameau abandonné de Châteauneuf puis Les Chauvets en empruntant la voie romaine - piste puis sentier jusqu'aux crêtes de Mondenier. De là vous pourrez profiter de la vue sur le Lac de Ste Croix et le plateau de Valensole avant une descente technique et cassante qui vous mènera à Moustiers puis au Lac de Ste Croix. On rejoint ensuite le plateau de Valensole que vous traverserez sur des pistes roulantes entre les champs de lavande. C'est ensuite le territoire des lacs, vous en longerez 3 avant d'arriver à Quinson. Diner libre à Quinson. Nuit et petit-déjeuner en gîte.

Jour 6 : Quinson > Gréoux-les-Bains

On démarre en alternant pistes et sentiers en sous-bois pour rejoindre Esparron. On rejoint ensuite Gréoux par des portions de sentiers, routes et pistes. Récupération des bagages, fin du séjour. Possibilité d'une nuit supplémentaire à Gréoux-les-Bains.

Le séjour comprend :

  • 5 nuits en chambre double
  • 5 petits déjeuners, 4 dîners
  • Transferts des bagages
  • Navette des personnes et VTT le jour 1
  • Mise à disposition de traces GPS + VTOPO version papier

Ne comprend pas :

  • Location de vélos
  • Les frais d'entrée dans les musées
  • Assurances, boissons
  • Dépenses personnelles


Informations séjour

540€ par personne 6 jours / 5 nuits

Contact & informations

Grande Traversée VTT - TransVerdon
Cap Liberté
Les Borels
05260 Champoléon

Téléphone Adresse email Site Internet

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures pour préparer vos week-end et vacances vélo : guide touristique, hébergement, parcours, circuits, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Newsletter !

S'inscrire