Senteurs, saveurs et patrimoine en Pays de Forcalquier

De cette Haute-Provence secrète et préservée du Pays de Forcalquier, venez découvrir à vélo, sur ses petites routes ombragées et sentiers embaumés, les "vraies richesses".

Selon votre envie et votre forme, notre équipe, spécialisée dans l’accueil de cycliste et composée de pratiquants assidus de l’ensemble des pratiques (VTT, vélo de route, cyclotourisme), pourra vous orienter vers une balade vous correspondant au travers du Luberon.

Jour 1 : Mise en jambe et découverte de la nature provençale

Dès votre arrivée, vous découvrirez votre chambre, puis vos vélos. Autour de ces derniers, nous discuterons et établirons votre programme.

Ensuite, vous pourrez flâner au sein de notre domaine de 7 hectares, vous balader le long du sentier de la biodiversité où oiseaux et plantes vous émerveilleront.

Après quoi, nous vous emmènerons vers un des restaurants partenaires afin de déguster un plat dans un petit village typiquement provençal ou à Forcalquier (distant de 5 km).

Après le repas, le restaurateur ou nous-mêmes, vous raccompagnerons à l’hôtel.

Jour 2 : À travers les villages de Provence

Au réveil, un petit-déjeuner complet vous attend.

Après avoir fait le plein d’énergie, vous pourrez découvrir, autour d’une boucle d’une vingtaine de kilomètres, des villages provençaux tels que :

  • Pierrerue et la chapelle « Saint-Pierre » où un pique-nique s’impose,
  • Sigonce et sa place du village pittoresque, les paysages minéraux de la Vallée du Beveron,
  • Fontienne avant de rentrer par Les Mourres, véritable point d’orgue d’une balade au cœur d’une Haute-Provence secrète.

À votre retour, vous pourrez reposer vos jambes en vous baladant dans le parc, échanger quelques balles sur notre terrain de tennis ou quelques volants sur notre terrain de jeux (volley, badminton, tennis de table).

À l’heure du dîner, nous vous servirons une collation de votre choix accompagnée d’une pâtisserie et d’une demi-bouteille de vin par personne.

Jour 3 : Balade au fil du temps 

Après un petit-déjeuner copieux, vous libérez votre chambre avant de vous élancez sur vos montures en direction de Saint-Martin-les-Eaux, à la découverte de villages tels que Dauphin et Saint-Maime.

Roulez sur le flanc Nord du Luberon pour rejoindre Saint-Martin-les-Eaux, vous y trouverez un bistrot où il fait bon boire un sirop avec vue panoramique sur le Luberon avant de s’élancer vers le petit village de Lincel qui précède Saint-Michel L’Observatoire où vous pourrez profiter de votre pique-nique préparé par l’équipe de Charembeau.

Sur votre retour, vous emprunterez les petites routes agricoles de la plaine de Mane.

Téléchargements

pdf
Séjour Senteurs saveurs et patrimoine en Pays de Forcalquier
583.01 ko

Galerie photos

le-rocher-dongles-a-velo-en-pays-de-forcalquier.JPG
velo-en-pays-de-forcalquier.JPG
saint-michel-lobservatoire-a-velo.JPG
les-mourres-en-pays-de-forcalquier.jpg
sigonce-a-velo-en-pays-de-forcalquier.jpg


Informations séjour

A partir de 236 € par personne 3 jours / 2 nuits (valable du 1/09/2020 au 15/11/2020, du 1/03/2021 au 30/06/2021 et du 1/09/2021 au 15/11/2021)

Contact & informations

Senteurs, saveurs et patrimoine en Pays de Forcalquier
Hôtel Charembeau
Route de Niozelles
04300 Forcalquier

Téléphone Adresse email Site Internet Ajouter aux favoris

Fermer la carte intéractive

Demande de documentation

Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...

Commandez

S’abonner à notre newsletter

Bons plans, événements vélo et VTT, dernières nouvelles, retrouvez toute l’actualité du Luberon et du Verdon !

S'inscrire