Grande Traversée VTT - TransLuberon

Cette itinérance VTT traverse les hauts lieux du Parc naturel régional du Luberon aux accents de Provence. Praticable pratiquement toute l'année avec une préférence pour le printemps et l'automne, les sentiers passent près des ocres de Roussillon, de superbes villages et leurs marchés colorés et animés et les massifs du Petit Luberon et Grand Luberon.

5 étapes de 46 km à 49 km - 900 m à 1400 m D+

Au programme :

Jour 1 : Apt

Accueil, dîner libre et nuit.

Jour 2 : Apt > Vitrolles-en-Luberon

Petit déjeuner. Départ pour votre première étape de la Grande Traversée du Luberon : le plateau de Caseneuve, les Plaines du Calavon et du Largue, traversée charnières entre les monts du Vaucluse et le Luberon oriental. Techniquement abordable, cette étape alterne sections montantes et descendantes. Dîner et nuit.

Jour 3 : Vitrolles-en-Luberon > Lauris

Petit déjeuner. Départ vers les crêtes du Grand Luberon. Vue panoramique. On enchaine ensuite sur une descente technique, passage dans des villages et hameaux typiques du Parc naturel régional du Luberon. On enchaîne ensuite en alternance montées et descentes vers le petit Luberon. Ce tracé est plus difficile que la veille et plus technique. Dîner et nuit.

Jour 4 : Lauris > Maubec

Petit déjeuner. Départ pour une longue montée en fond de vallon et arrivée sur les hauteurs du petit Luberon et la forêt des Cèdres. Piste jusqu'à Mérindol et itinéraire à travers Garrigues et falaises. On termine par une belle descente jusqu'à Robion et Maubec. Dîner et nuit.

Jour 5 : Maubec > Roussillon

Petit déjeuner. Cette étape sera moins dure, départ sur la face nord du Petit Luberon, vous traversez des villages typiques: Oppède le Vieux, Gordes. Descente dans les Gorges de la Véroncle puis remontée pour arriver à Roussillon et son massif d’ocres. Dîner et nuit.

Jour 6 : Roussillon > Apt

Petit déjeuner. Cette étape vous emmène d'un massif ocrier au Colorado Provençal, puis retour à votre point de départ la ville d'Apt. Diner et nuit.

Jour 7 : Apt

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Pour ceux qui ont du temps, profitez-en pour enchaîner avant ou après sur notre séjour sur la Grande Traversée du Vaucluse !

Le séjour comprend :

  • 6 nuits en chambre double base dortoir et chambre 2 personnes
  • 6 petits déjeuners, 6 dîners (sauf 2 dîners libre à Apt)
  • Transferts des bagages 
  • Mise à disposition de traces GPS

Ne comprend pas :

  • Location de vélos
  • Les frais d'entrée dans les musées
  • Assurances, boissons
  • Dépenses personnelles


Informations séjour

610€ par personne 7 jours / 6 nuits

Contact & informations

Grande Traversée VTT - TransLuberon
Cap Liberté
Les Borels
05260 Champoléon

Téléphone Adresse email Site Internet

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures pour préparer vos week-end et vacances vélo : guide touristique, hébergement, parcours, circuits, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Newsletter !

S'inscrire