Interview Lewis Tib VTT Luberon

Toujours avides de témoignages des pratiquants, nous sommes partis à la rencontre de Lewis Tib, un amoureux de VTT et de bons plans pour des sorties mémorables ! Il nous raconte sa première fois dans le Luberon...

Salut Lewis. Tu es un passionné de VTT. Peux-tu te présenter ?

Hello ! Je suis arrivé dans la région d'Aix-Marseille en 2002 et ça me déprimait de rouler seul.

Finalement j'ai créé un forum, xvtt.fr pour trouver des gens avec qui rouler, et ça a vite fonctionné, on est 2500 maintenant, et chaque sortie est un bon moment sportif et très convivial. Après plus de 12 ans maintenant de solides amitiés se sont formées avec les autres xvttistes. On roule au quotidien dans le 13 (Étoile, Rove, Sainte Victoire, Sainte Baume...) Mais de temps en temps, on prend notre voiture pour aller rouler un peu plus loin.

Un de mes plus beaux souvenirs, c'est sans doute les terres noires de Digne. Mais j'adore aussi rouler en Drôme, Isère (Vercors, Chartreuse) où j'ai ma famille. Le tour du Galibier est dans mes favoris. Dès fois je pose aussi jusqu'en Savoie !

Comment et pourquoi avoir choisi de découvrir la région (Luberon) en VTT ? Où as-tu roulé ?

Je voyais pas mal de vidéos de sorties dans le Grand Luberon et ça me titillait de découvrir ce massif. Lorsqu'une sortie a été programmée sur XVTT j'y suis allé ! On est parti de Cucuron pour faire une belle longue boucle.

Le Luberon… c’est une grande première pour toi ! Tu ne connaissais pas cet endroit avant, quelles sont tes impressions ? Un ou des coup(s) de cœur ?

Oui c’était une première. J'ai bien aimé le fait de pouvoir faire une belle et longue ascension (sur les deux versants) dans les magnifiques paysages provençaux. Les sentiers étaient parfaitement tracés pour le VTT. On roulait en hiver mais la météo était super, même sur le versant nord. La pente du versant Sud m'a bien plu avec le doux soleil en face, un moment que j'ai adoré !

Quel(s) terrain(s) de jeu souhaiterais-tu découvrir désormais ? Dans le Luberon… et peut-être même dans le Verdon ?

Ha oui, le Luberon c'est magnifique, mais je souhaite vraiment rouler dans le Verdon, mais aussi randonner et le survoler en images avec un drône (mais il faut trouver les rares zones autorisées…)

Quels conseils / recommandations donnerais-tu à des vététistes qui souhaiteraient découvrir la région le temps d’une journée ou sur plusieurs jours ?

Je pense que c'est le genre de région où on peut rouler en hiver comme en été. La météo est clémente. Je suis partisant de profiter des paysages autant que de rouler. Il y a moyen de passer du temps ici et de profiter du Luberon le temps d'un weekend.

Un dernier mot ?

J'ai la réputation de raconter plein de blagues lors de nos sorties VTT,  et j'avoue que le vélo ça fait un joli Cucuron !

Contact & informations

Interview Lewis Tib VTT Luberon
Adresse email Site Internet

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures pour préparer vos week-end et vacances vélo : guide touristique, hébergement, parcours, circuits, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Newsletter !

S'inscrire