Circuit VTT n°25 - Petit tour sur les crêtes du Grand Luberon
Au départ de Vitrolles-en-Luberon, ce parcours VTT est plutôt descendant et parfait pour admirer paisiblement les nombreuses vues de part et d'autres des crêtes.

Période(s) conseillée(s)
Automne | Eté | Hiver | Printemps |Nature(s) terrain
Terre | Revêtement dur (goudron, ciment, plancher) |Commune(s) traversée(s)
Vitrolles-en-Lubéron |La montée jusqu'au col de l'Aire des Masque se fait tranquillement par la jolie route en balcon, mais la descente sur le sentier à partir du km 12.8 km, en sous-bois et en fond de vallon, est bien plus technique ; belle cassure creusée par les orages successifs et série de marches plus ou moins défoncées également !
Le passage à pied sur les sections les plus délicates peut s'avérer prudent suivant votre niveau technique. Le final est de nouveau plus paisible.
Attention :
- entre les km 12.8 et km 13.5, sentier défoncé par les orages successifs (cassures, marches),
- présence de chiens de protection de troupeaux sur les crêtes.
Important : pendant la période estivale, du 15 juin au 15 septembre l'accès aux massifs forestiers du Vaucluse est réglementé, merci de contacter les autorités référents.
Nos bonnes adresses
Contact & informations
Circuit VTT n°25 - Petit tour sur les crêtes du Grand Luberon
Parking Rue Basse ou délaissé en bord de D33
84240 Vitrolles-en-Lubéron
Téléphone
Adresse email
Site Internet
Ajouter aux favoris
Demande de documentation
Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...
Commandez