Circuit VTT Verdon : Peyroules

Boucle VTT - Au départ de l’auberge “La Rivière”, prendre la direction du plan de l’Arbre, pour atteindre un point de vue avec un panorama à 360 ° sur les sommets avoisinants.

mis à jour le 02/01/2024 par Velo Loisir Provence

Cailloux | Terre |

Commune(s) traversée(s)

Peyroules |

Après une descente sportive le long d'un sentier étroit, tous vos sens seront en alerte alors que vous rejoindrez le fond de la vallée et traverserez vers le versant opposé. Une longue traversée ombragée sur la rive droite du Jabron vous conduira à la majestueuse chapelle St Pons, datant du VIIème siècle. Prenez le temps de faire une pause bien méritée pour admirer cette construction, qui a été inscrite aux monuments historiques en 2006, témoignant d'une époque riche en événements religieux.

Continuez votre périple jusqu'au promontoire rocheux opposé, où se trouvait autrefois l'ancien hameau de Ville. Autrefois, un bourg castral s'élevait ici, comprenant un château dont les pierres ont été réutilisées pour construire les maisons environnantes. Profitez d'un moment de ressourcement en contemplant la vue exceptionnelle sur cette magnifique vallée du Haut-Jabron, vous offrant un panorama saisissant sur cette région d'une beauté remarquable. Cette excursion vous transportera à travers l'histoire et la nature, vous offrant une expérience riche en découvertes !

Téléchargements

Téléphone Adresse email Site Internet Ajouter aux favoris

Fermer la carte intéractive

Demande de documentation

Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...

Commandez

S’abonner à notre newsletter

Bons plans, événements vélo et VTT, dernières nouvelles, retrouvez toute l’actualité du Luberon et du Verdon !