Recharger son vélo à assistance électrique

Besoin de recharger les batteries ? C'est désormais possible dans le Luberon grâce aux différents points de recharge répartis sur le territoire !

C'est officiel ! Depuis quelques semaines, une dizaine de professionnels « Accueil Vélo » du Parc naturel régional du Luberon disposent désormais de points de recharges pour les vélos à assistance électrique (VAE). Un développement jugé nécessaire pour répondre aux nouvelles attentes des cyclotouristes et à une pratique en forte croissance.

LE LUBERON SE DOTE (ENFIN) DE BORNES ET DE CHARGEURS

Dans le Parc naturel régional du Luberon, l’engouement pour cette nouvelle pratique n’échappe pas aux professionnels du réseau. Alors que de nombreux loueurs ont élargi leur gamme de vélo à l’électrique, les autres prestataires de service (hôtels, campings, sites de visite…) sont aussi amener à « jouer le jeu ».

Prise dans cette belle dynamique, l’Association Vélo Loisir Provence a défini en juin dernier des lieux de recharge afin de mailler de manière cohérente l’ensemble du territoire. En tout, 15 établissements ont été retenus pour cette phase de lancement ; 4 points avec des bornes PowerStation et 11 points avec Fastchargeurs.

Chaque PowerStation offre six casiers sécurisés par une clé pour charger votre batterie en toute sécurité. Une fois arrivé à la PowerStation, retirez la batterie de votre vélo pour la placer dans la borne. Le Fast Charger 6A de Bosch eBike Systems recharge alors la batterie le temps d’un déjeuner, d’une visite ou d’une pause. Une recharge d’1h20, le temps d’une pause déjeuner, permet par exemple de recharger sa batterie de 60%. Après cette pause, le VAE est rechargé et prêt pour de nouvelles aventures !


NOS BONNES ADRESSES

UNE VOLONTÉ COLLECTIVE DANS LE VAUCLUSE

Dès le 13 mai, la signature officielle du contrat régional de filière vélotourisme et VTT à La Coquillade***** (Gargas) a donné le coup d’envoi de nouvelles ambitions dans le secteur du tourisme à vélo.

Une d’entre elles c’est notamment traduit par un partenariat entre Bosch et le collectif de "La Provence à vélo" (Vaucluse Provence Attractivité), qui fait du département, le 1er réseau de recharge pour vélos électriques dans le Sud !

Contact & informations

Recharger son vélo à assistance électrique

Téléphone Adresse email

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures pour préparer vos week-end et vacances vélo : guide touristique, hébergement, parcours, circuits, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Newsletter !

S'inscrire