Week-end escapade

Venez faire une pause, deux jours pour souffler au cœur du Parc naturel régional du Luberon, paysages magnifiques, une nature préservée et de belles découvertes en perspectives.

Jour 1 : Boucle autour de Gordes | Gordes – Abbaye de Sénanque –  Gordes (16 km - D+ 301 M)

Au départ de votre hôtel, partez à la découverte du village le plus emblématique du Luberon : Gordes.

Gordes, classé parmi les « plus beaux villages de France », occupe une place à part. C’est un village que l’on voit de loin et à ses pieds, on a le sentiment qu’il veille sur la vallée, tant il fait corps avec le plateau qu’il épouse fièrement.
Profitez du rocher de Bel Air et de cette vue extraordinaire pour faire l’arrêt photo indispensable.

Une fois dans le village, baladez vous dans les ruelles caladées, descendez jusqu’au lavoir pour découvrir l’une des plus belles parties du village et pourquoi pas, aller visiter les Caves du Palais St Firmin. Site classé monument historique, ce lieu semi-trogolodytique et creusé dans la roche, est empreint de mystère.

Reprenez la route pour découvrir l’Abbaye de Sénanque. Chef d’œuvre de l’art cistercien, cette abbaye du XIIème siècle toujours en activité (présence d’une communauté religieuse), présente un paysage extraordinaire entre pierre et lavande et vous projettera hors du temps…

Votre parcours se poursuit avec une visite et dégustation au Moulin du Clos des Jeannons : ce producteur d’huile d’olive réunit tradition et charme. Dans un cadre enchanteur où se mêlent le bois et la pierre, il vous invite à découvrir des huiles aromatisées et nature. Le domaine propose également une belle gamme de produits du terroir et cosmétiques.

Jour 2 : Circuit des incontournables | Coustellet – Cabrières d'Avignon – Lagnes – Fontaine de Vaucluse – Gordes (30 km - D+ 495 M)

Votre journée commencera avec la visite du Musée de la Lavande. Vous y découvrirez tous les secrets de la fleur la plus célèbre de Provence.

Passez ensuite à Cabrières d’Avignon, petit village typique de Provence avec  ces maisons en pierre et ses petites rues. Il est également connu pour le Mur de la Peste.

Autre village des Monts de Vaucluse, Lagnes ! Vous pourrez vous arrêter au théâtre de verdure ou au rocher du Pieï pour un petit rafraichissement ou tout simplement, pour apprécier la vue.

Bulle de fraîcheur, Fontaine de Vaucluse vous offrira la possibilité de rafraîchir vos pieds dans les eaux de la Sorgue. Les plus courageux pourront monter au gouffre, célèbre depuis l’Antiquité et qui a su garder ses mystères jusqu’à aujourd’hui.

Sur le chemin du retour et pour votre dernière visite, découvrez les vins du Luberon, dans un domaine familial de Cabrières : le Domaine de la Bastidonne.

Téléchargements

pdf
Week-end en escapade
955.88 ko

Galerie photos

Jas de Gordes
Photos gordes
Sénanque
Ménerbes
Moulin du Clos des Jeannons


Informations séjour

À partir de 264,50 € par personne 2 jours / 1 nuit (valable du 01/10/2021 au 30/11/2021)

Contact & informations

Week-end escapade
Office de Tourisme Luberon Coeur de Provence
Place François Tourel
84300 Cavaillon

Téléphone Adresse email Site Internet Ajouter aux favoris

Le séjour comprend :

  • 1 nuit en hôtel 4* avec petit-déjeuner
  • 2 jours de location de VAE
  • 1 visite de l'Abbaye de Sénanque
  • 1 visite et dégustation au Moulin du Clos des Jeannons
  • 1 carnet de route

Le séjour ne comprend pas :

  • Les repas (déjeuners et dîners)
  • Achats personnels et autres visites
  • Transport et assurances
Fermer la carte intéractive

Demande de documentation

Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...

Commandez

S’abonner à notre newsletter

Bons plans, événements vélo et VTT, dernières nouvelles, retrouvez toute l’actualité du Luberon et du Verdon !

S'inscrire