Week-end détente entre culture et nature

Venez faire une pause de deux jours, au cœur du Parc naturel régional du Luberon, à The Originals Hôtel du Parc 3*, une ancienne maison de maître du XIXème siècle.

Jour 1 : Circuit des villages perchés | Cavaillon – Robion – Oppède-le-Vieux – Oppède – Ménerbes – Cavaillon (40 km - D+ 344 M)

Arrivée dans la matinée, livraison des vélos et début du circuit.

Au départ de Cavaillon, en VTC ou VTC électrique, partez pour une journée sur les routes du Luberon. Au rendez-vous : petits villages perchés, paysages enchanteurs et produits du terroir.

Découvrez Maubec, village perché qui offre une vue imprenable sur les Monts de Vaucluse jusqu'au Ventoux. Poursuivez vers Les Taillades, une commune sortie de “pierres”. Sur les hauteurs, admirez le village historique et son église perchée sur les restes de carrières calcaires. En contre-bas, observez le canal de Carpentras et son superbe moulin Saint-Pierre.

Ensuite, pédalez jusqu’à Oppède-le-Vieux, village perché construit sur un éperon rocheux avec une belle végétation en toile de fond. Un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs... C’est aussi le point de départ de superbes randonnées. L’après-midi, repartez sur les routes pour continuer votre exploration des petits villages typiques du Luberon dont Ménerbes, avant un retour à Cavaillon en fin de journée.

Cavaillon bénéficie d’une colline verdoyante (colline Saint-Jacques) au coeur de la ville et d’un patrimoine remarquable qui se visite en flânant dans le centre historique. Entre Alpilles et Luberon, à la croisée de nombreuses routes, vous pourrez rayonner très facilement dans la région et apprécier les multiples facettes des paysages provençaux.

Jour 2 : Circuit des incontournables | Cavaillon – Coustellet – Gordes – Sénanque – Saint-Pantaléon – Cavaillon (48 km - D+ 553 M)

Votre journée commencera à nouveau à Cavaillon pour découvrir d’autres pépites du Luberon. Gordes, l’un des « Plus Beaux Villages de France », perché sur son rocher, est sublimé par les siècles et le travail de l’Homme. Richesse architecturale et culturelle, histoire et panorama à couper le souffle, font de ce village incontournable, un fleuron de la Provence.

Sur le chemin du retour vers Cavaillon, arrêtez-vous visiter un moulin à huile pour y découvrir la célèbre huile d’olive de Provence.

Prenez aussi le temps de faire halte à Robion, village provençal situé au pied du massif du Luberon où il fait bon vivre.

Téléchargements

pdf
Week-end détente entre culture et nature
744.53 ko

Galerie photos

Oppède-le-Vieux
Gordes
Domaine de Marie - Ménerbes
Prison - Ménerbes
Autour de Gordes à vélo


Informations séjour

À partir de 85 € par personne 2 jours / 1 nuit (valable du 10/08/2020 au 31/12/2020)

Contact & informations

Week-end détente entre culture et nature
Office de Tourisme Luberon Coeur de Provence
Place François Tourel
84300 Cavaillon

Téléphone Adresse email Site Internet Ajouter aux favoris

Le séjour comprend :

  • 1 nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner
  • 2 jours de location de VTC
  • 1 carnet de route

Le séjour ne comprend pas :

  • Les repas (déjeuners et dîners)
  • Transport et assurances
  • Entrées dans les sites de visite

Les suppléments :

  • Vélo à Assistance Électrique (VAE) : + 34 € / pers.
Fermer la carte intéractive

Demande de documentation

Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...

Commandez

S’abonner à notre newsletter

Bons plans, événements vélo et VTT, dernières nouvelles, retrouvez toute l’actualité du Luberon et du Verdon !

S'inscrire