Faire de l'itinérance à vélo dans le Verdon

Traverser le Verdon en vélo ou en VTT, un rêve ! Retrouvez ici nos conseils et bons plans ainsi que quelques idées de parcours. Un régal pour les yeux !

Au menu : l’itinérance, la plus belle façon de découvrir le Verdon !

Ingrédients :

Préparation :

 

Trois idées de voyages que vous adorerez :

  • Autour des lacs de Sainte-Croix et d’Esparron (3 jours, non balisé)

Au départ de Gréoux-les-Bains, vous empruntez de superbes petites routes qui vous offrent de remarquables panoramas sur le lac d’Esparron, petit bijou aux eaux d’un bleu indescriptible dont vous rejoignez les rives au village éponyme (baignade conseillée !).

Vous remontez le cours du Verdon en direction de Quinson, où vous découvrez la quiétude des basses gorges, puis le petit lac de Montpezat, frais et intimiste.

Le lac de Sainte-Croix n’est plus très loin ; c’est pour les 2 jours suivants, vous en faites le tour et passez par les remarquables villages qui le bordent : Sainte-Croix du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie et Bauduen. Retour vers Gréoux par le plateau de Valensole, ses paysages champêtres et ses belles vues dégagées.

 

  • Le Tour du Verdon à vélo (de 5 à 7 jours, non balisé)

Faire le tour du Verdon, c’est s’offrir la perspective d’une immersion totale dans la diversité des paysages et des ambiances d’un territoire extraordinaire.

Par ses petites routes pittoresques, contemplez des panoramas époustouflants, parfois impressionnants.

Rejoignez la plupart de ses villages emblématiques, mais aussi ses espaces plus confidentiels ou méconnus. Ressentez l’authenticité d’un territoire aux facettes multiples.

Un voyage qui vous emmènera loin dans les sensations !

 

  • La traversée du Verdon à VTT (3 à 6 jours)

Voici l’aventure ultime, réservé aux vétéistes confirmés et entraînés : la traversée du Verdon, de sa source jusque sa confluence, le long de 260 kilomètres d’une itinérance physique, technique, ludique, et résolument époustouflante.

Au départ du col d’Allos à 2250 mètres, aux confins du Mercantour, vous traversez de superbes paysages de montagne, surplombez le lac de Castillon puis les gorges du Verdon à partir de Castellane. Rougon, La Palud-sur-Verdon, Moustiers-Sainte-Marie vous enchanteront, tout comme l’exceptionnelle descente vers le lac de Sainte-Croix.

Le parcours s’achève à Gréoux-les-Bains après avoir jouxté les basses gorges et le lac d’Esparron, dernier joyau de l’itinéraire.

 

Voilà, votre itinérance est prête. Gardez-la bien au chaud, comptez les jours, et enfin, dégustez sans modération !

Contact & informations

Faire de l'itinérance à vélo dans le Verdon

Téléphone Adresse email Site Internet

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures pour préparer vos week-end et vacances vélo : guide touristique, hébergement, parcours, circuits, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Newsletter !

S'inscrire