Rando Vaucluse - Le Pays d'Aigues à Vélo

Rendez-vous tous les dimanches matin sur France Bleu Vaucluse pour découvrir des idées de balades à vélo ou à VTT dans le Vaucluse !

Pour écouter la chronique cliquez ici

Aujourd'hui nous vous proposons de partir à la découverte de la boucle “le Pays d’Aigues à vélo”. Cet itinéraire balisé dans les deux sens, vous transportera au cœur du Sud Luberon et de ses nombreux trésors.

Entre vignes et châteaux, le temps d’un weekend ou d’une journée offrez-vous une escapade à la découverte des emblématiques villages perchés du Luberon. 

Selon vos envies, 3 options s’offrent à vous pour parcourir le Pays d’Aigues à vélo.

Notre préférence :  Faire la boucle dans son intégralité, 91 km à effectuer le temps d’un weekend ! Découverte du Pays d’Aigues, de ses châteaux, de ses sites naturels d’exception, de ses villages perchés emblématiques ainsi que bien d’autres trésors à travers des petites routes de campagne bordées de vignes et de champs d’oliviers.

Vous n’avez qu’une journée à consacrer à votre balade ? vous n’aurez que l’embarras du choix : 

La Partie Ouest, plus familiale  : Une balade de 5h30 d’environ 63 km.  Au départ de Pertuis vous partirez à la découverte de la partie Ouest du Sud Luberon. L’itinéraire étant balisé dans les deux sens  vous aurez le choix entre prendre la direction de la Tour d’Aigues soit celle de Villelaure. Lors de cette balade, vous croiserez la route de villages emblématiques tels que Cucuron ou Ansouis qui font partie de lieux de tournages de célèbres films. Laissez-vous guider dans les petites ruelles avant de rejoindre tranquillement  les eaux turquoises de l’Etang de la Bonde pour une pause pique-nique. 

 

La partie Est, plus sportive  : Une balade de 3h d’environ 39 km avec un dénivelé positif de 638m. Au départ du magnifique château de la Tour d’Aigues vous partirez à la découverte de la partie Est du Sud Luberon. L’itinéraire étant balisé dans les deux sens  vous aurez le choix entre prendre la direction de St Martin de la Brasque ou celle de La Bastidonne. Une balade dans la nature à la découverte des villages de Mirabeau, Beaumont de Pertuis ou encore Grambois et son superbe château. Moins connu et plus sauvage que la partie Ouest  mais tout aussi magnifique, partez à la conquête de l’Est !

 

Peu importe votre choix, le Pays d’Aigues à vélo n'a pas fini de vous surprendre !

Petit plus, cyclistes épicuriens n’hésitez pas sur votre chemin à faire une halte chez les producteurs locaux de vins et d'huiles d’olive labellisés “accueil vélo”! 

 

Toutes les informations sur l’itinéraire le  Pays D’aigues à vélo ici

Tous les prestataires” Accueil Vélo” sur l’itinéraire le Pays d’Aigues à vélo ici
 

Contact: 

Office de tourisme Luberon Côté Sud : La Tour d’Aigues +33 (0)4 90 07 50 29, Cucuron: +33 (0)4 90 07 50 29, Pertuis: +33 (0)4 90 79 52 29

Contact & informations

Rando Vaucluse - Le Pays d'Aigues à Vélo

Téléphone Adresse email Site Internet Ajouter aux favoris

Galerie photos

Le pays d'aigues à vélo
Le pays d'aigues à vélo
Le pays d'aigues à vélo
VIGNETTE Le pays d'aigues à vélo
Logo France Bleu Vaucluse
Le pays d'aigues à vélo
Fermer la carte intéractive

Demande de documentation

Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...

Commandez

S’abonner à notre newsletter

Bons plans, événements vélo et VTT, dernières nouvelles, retrouvez toute l’actualité du Luberon et du Verdon !

S'inscrire