Parcours n°1 - Cavaillon

Parcourez les hauteurs du petit Luberon et découvriez les paysages de la vallée de la Durance au sud ou la colline St Jacques surplombant Cavaillon.

30 km à parcourir
619 m
619 m

Période(s) conseillée(s)

Nature(s) terrain

Commune(s) traversée(s)

Cavaillon |

A l’assaut du petit Luberon, vous parcourez les hauteurs de la montagne pour découvrir les paysages de la vallée de la Durance au sud ainsi que l’étonnante colline St Jacques surplombant Cavaillon. Attention, vous devrez affronter un fort dénivelé pour mériter la vue.

Sens de l'itinéraire :
Cavaillon → Cheval-blanc → Cavaillon

BON À SAVOIR

A voir sur l’itinéraire

Cavaillon :

Office de tourisme.

Cavaillon est réputée pour être la capitale du melon, mais c’est aussi une ville où l’on peut flâner dans les ruelles, se désaltérer à la terrasse d’un café ou encore se promener dans la garrigue sur la colline Saint Jacques. La ville a un patrimoine que l’on peut découvrir au détour de ruelles... la synagogue d’Europe, la cathédrale du 12èmesiècle et l’Arc romain : un vestige du Ier siècle ainsi que de très belles demeures anciennes. Marché le lundi matin.

Cheval-Blanc :

Office de tourisme.

Ce village s’étend entre le Luberon et la Durance. Ses paysages s’harmonisent entre eau et montagne. En bord de Durance s’étalent les terres agricoles alors qu’au nord, s’élève le relief accidenté du Luberon. Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi vous écarter de la boucle pour découvrir à pied les gorges de Régalon, véritable havre de fraîcheur.

Téléchargements


Nos bonnes adresses



Contact & informations

Parcours n°1 - Cavaillon

Téléphone Adresse email Site Internet

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures pour préparer vos week-end et vacances vélo : guide touristique, hébergement, parcours, circuits, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Newsletter !

S'inscrire