Parcours n°4 - Maubec

Évasion au Pays des Sorgues pour une balade vélo à la découverte du Vaucluse et du Canal de Carpentras qui sculpte le paysage entre vergers et cultures maraîchères.

39 km à parcourir
Durée : 3h25
226 m
226 m
Altitude max : 158 m

Période(s) conseillée(s)

Hiver Printemps Automne Eté |

Nature(s) terrain

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher) |

Commune(s) traversée(s)

Maubec Lagnes Robion |

Une belle randonnée au pays des Sorgues pour découvrir les usages de l’eau en Vaucluse (Vallis Clausa) entre espaces naturels et nombreux vergers et cultures maraichères irriguées par le Canal de Carpentras.

A ne pas manquer :

Robion : église romane du 12ème siècle. Au cœur du vieux village, les calades, le Portalet, remparts du 14ème siècle. Au flanc du petit-Luberon, le four à chaux et le théâtre de verdure.

Maubec : le vieux village, ruelle caladée, église du 19ème siècle, porte de la Tour de l’Horloge. Noria provençale (système d’irrigation) à découvrir en direction de Robion, 500 m à droite après le camping (cabanon en contre-bas).

Isle-sur-la-Sorgue : Collégiale Notre-Dame des Anges (17ème siècle), les canaux des Sorgues et roues à aube, Hotel Donadéï de Campredon (exposition art comtemporain) et maison René Char, Grenier à blé (Office de tourisme), commerces d’antiquité, marché les jeudis et dimanches matin.

Fontaine-de-Vaucluse : la source, ruines du château des évêques, église Notre-Dame de Saint-Véran, ruines d’un canal romain, le musée du Santon, le musée Pétrarque, la cristallerie des Papes, le moulin à papier.

Lagnes : vieux village, ancien lavoir (salle d’exposition), théâtre de verdure, sentier de découverte (uniquement piétons). Randonnée vers le "Mur de la peste".

Nos bonnes adresses



Contact & informations

Parcours n°4 - Maubec

Téléphone Adresse email Site Internet Ajouter aux favoris

Fermer la carte intéractive

Demande de documentation

Découvrez nos brochures et dépliants pour préparer votre séjour à vélo : parcours, prestataires, agenda...

Commandez

S’abonner à notre newsletter

Bons plans, événements vélo et VTT, dernières nouvelles, retrouvez toute l’actualité du Luberon et du Verdon !

S'inscrire